Pourquoi ce blog ?

Mis à jour : 11 août 2020


Vous vous le demandez peut-être...

Je me le suis demandée aussi, et me le demande encore parfois.

Alors j'ai décidé de sceller mes réponses une bonne fois pour toute !


Voici les 7 raisons au lancement de ce blog, à ce jour :






1-J'adore parler, et par extension écrire...

J'adore parler mais je ne pourrais pas faire de vidéos Youtube par exemple (se voir... s'entendre, l'angoisse !!), alors l'option blog, derrière mes posts et mon écran c'était idéal, c'est tout naturellement que j'ai choisi ce canal d'expression, c'est un peu ma place publique, mon forum.


2-L'envie de partager, de m'exprimer, de songer sur des réflexions plus ou moins profondes, sur des sujets qui me tiennent à coeur, ou plus légers...

Je crois que la phrase que j'ai le plus entendue dans ma vie c'est "tu te poses trop de questions", tellement que si je devais écrire un livre, c'en serait le titre !

Alors OUI, je m'en pose, c'est officiel et ce n'est (n'a jamais été) un secret pour personne ! Et je vous ̶e̶*̶*̶*̶*̶*̶*̶ ̶ ̶ entends ! Je pense donc ̶j̶e̶ ̶s̶u̶i̶s̶ ̶j'écris !

(au passage si je me pose autant de questions, c'est pour tous les gens qui ne s'en posent pas (assez) c'est dit).


3-C'est ma thérapie perso, et ça n'coûte pas un rond : je peux parler autant que je veux, ça renforce mes propres idées (#autoconviction) ou alors je m'ouvre à un sujet et j'apprends plein de choses.

Je n'ai qu'un but : aller bien, aller mieux ! J'y ai beaucoup travaillé, et j'y travaille encore chaque jour !


4-Et puis, je me suis dit : si je peux aider ne serait-ce qu'une personne ! à manger mieux, à positiver, à se sentir mieux dans son corps et/ou dans sa tête... une seule ! Et bien je serais heureuse.

On est un peu là pour ça en fait quand même...



5-La sollicitation de mon entourage : écris ! Combien de fois j'ai entendu ça.

Il m'arrive tellement de choses, des belles et des galères, j'ai tellement de chance et parfois pas ! J'ai failli comme beaucoup parlé de Lifestyle... ouais... après réflexion, moi à part alterner boulot, lancer un business, chômage, et recommencer, j'ai jamais eu trop le temps de voyager, ou quand j'avais le temps, pas l'argent.

Je ne suis pas experte en mode, j'ai tellement pensé aux autres que j'en ai oublié de m'acheter des fringues tendances pour moi !

Je ne passe pas ma vie au resto, ni suis la meilleure cuisinière du monde... en même temps ça ne fait que 5 ans que j'ai entamé ma propre diversification alimentaire... Bref, le Lifestyle, c'était pas (assez) fait pour moi.

J'ai mis 2 ans à trouver le sujet de ce blog, le thème unificateur, casquette, de tous mes propos. Cela peut paraître ridicule, mais l'idée ce n'était pas non plus "écrire pour écrire"... Il fallait du fond ! Et ça me tenait à coeur (comme tout ce que je fais).

Puis j'ai croisé un énième co***** qui m'a mise en rogne, et là, LUMIERE ! (il aura au moins servi à ça...) L'évidence ! Mais bon sang mais c'est bien sûr : Je vais expliquer (et me rabâcher par la même occasion) qu'il faut s'aimer ! Se dire tous les jours qu'on mérite le meilleur !!! Et expliquer comment se sentir bien. (J'ai trouvé le fond ! J'étais tellement énervée que la forme (créer le blog) ça ne m'a pris que 2 jours 🤣 L'urgence d'écrire s'est faite sentir d'un coup !!)



6-On m'a souvent dit que j'avais une belle plume...

belle... J'ai mon style en tout cas ! Vous l'aurez peut-être remarqué, j'écris beaucoup comme je parle. J'aime le côté naturel et non prise de tête (pour une fois lol). Et j'ajoute un peu d'humour si possible.

Lire ça peut être barbant, alors si on peut se marrer un peu, on n'va pas cracher dessus !

Et pour tout vous dire, je parle souvent (seule, oui à des gens aussi mais pas que...) et du coup maintenant je m'enregistre (l'égo de la fille...) car j'ai une lubie d'un coup ! Un truc qui m'agace, qui me met en joie, un sujet sur lequel je m'interroge... Et je déroule tellement mon speech, et évidement je parle et pense plus vite que je n'écris, que pour ne pas perdre mes idées : dictaphone oblige...


7-J'ai des qualités orthographiques et grammaticales plutôt certaines (j'essaie) (j'ai relu 100 fois cette phrase en me disant pourvu qu'il n'y ait pas de fautes !)

(Sinon pour les 2 derniers points c'était la minute JE M'AIME, mais je me répète, on est un peu là pour ça en même temps... et ça fait du bien de découvrir, reconnaitre et apprécier ses qualités !)




liste non exhaustive... je repasserais peut-être un jour par ici



En attendant, j'espère que vous, derrière votre écran, ne vous demanderez plus le pourquoi de ce blog, et que vous prendrez autant de plaisir (ou rien qu'un peu) à vagabonder ici de lectures en lectures.






Sandra <3


0 commentaire

Posts récents

Voir tout