Madame

Mis à jour : 11 août 2020



(...)

« Elles ont plus d'estime, elles se bradent. Elles s'insultent toutes seules.

T'as vu les nouveaux colliers avec écrit "connasse"? Des petits bijoux On est des connasses. Pourquoi pas ?

Les t-shirts aussi, n'importe quoi. J'en ai vu un l'autre jour : "First class Bitch", Salope de Première Classe, eh ouais !

Il y a même un parfum qui est sorti à Paris, qui s'appelle, "Putain des Palaces". C'est bien de sentir la pute. Allons-y !



Non mais... des fois, je me dis, qu'est-ce qu'elles diraient nos anciennes si elles voyaient ça quoi ?!

Tout ça pour ça ? T’imagines !?

Puis nos anciennes égéries même, qu'est-ce qu'elle dirait une Arletty si elle nous voyait ?!

Bah j'vais te l’dire ce qu’elle dirait ! Allez du balai Foresti, assez jaqueté ma grande, laisse-moi de la place... Alors les souris, y a du grabuge à ce que je vois ! Ah ça c’est drôlement libéré dit donc ! Ah vous en faites des bobines sur vos selfies là ! Oh vous avez toutes l’air d’escaladeuses de braguettes ! Ah bah c’est pas comme ça que t’auras une rue à ton nom, fourre toi ça dans l’ardoise ma grande ! Sans compter qu’aujourd’hui, t’as pu besoin de mettre les pamplemousses sur l’étagère pour exister non t'as d'autres moyens. A mon époque j’dis pas ! A mon époque on se prenait des coups pour un oui ou pour un non, et question avenir c’était limité : T’étais soit pondeuse, soit tire-môme ! PAF ! Tire-môme ouais ! Guette-au-trou quoi ! Déballeuse de petit salé ! SAGE FEMME QUOI, JE CAUSE FRANÇAIS ! OH ! Ah bah, non ! Toi aujourd’hui t'as tous les droits ! Tu peux tout être ! Chef d’entreprise, épicière, artiste, astronaute ! Pourquoi pas !? Qui est-ce qu’a dit que tu pouvais pas viser les étoiles ? Alors tu sais quoi ? Désormais les poupées là ! Les souris, les gonzesses, les cailles, les morues, les donzelles, les bourgeoises, les pisseuses, les grues, les dindes, les bécasses, les punaises, les poules, les cocottes, les bobonnes, les mémères, les bibiches, les rombières, les bougresses, les gourdes, les garces, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les godiches, les cruches, les pimbêches, les cagoles, les emmerdeuses, les gamines , les midinettes, les blondasses, les radasses, les pouffiasses, les pétasses, et les connasses !

On relève le museau, et on se fait appeler : « MADAME » ! "






@ Extrait du spectacle Madame Foresti

0 commentaire

Posts récents

Voir tout